Que devrais-je rechercher chez un professionnel ?

De nos jours, quiconque possède un appareil photo bon marché et une page Facebook peut ajouter « Photographie » à son nom et se qualifier de « professionnel ». Comment pouvez-vous être certain de votre achat ? Visionner de jolies photos sur une page Facebook ne vous raconte qu'une partie de l'histoire. Nous avons créé cette liste de questions fréquemment posées, nous espérons que cela vous aidera à découvrir à quoi vous attendre ou ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez un photographe en lequel vous pouvez avoir confiance.

**Avertissement : Les tarifs et frais indiqués dans cette FAQ sont basés sur les résultats de notre sondage et ont un but informatif uniquement. Il peut y avoir des photographes qui facturent plus ou moins que les tarifs suggérés dans cet article.

Les mots-clés filtreront les résultats une fois sélectionnés.
Showing 1 to 10 of 23 > >>

Tuesday, September 21, 2021

LIGHTMATTERS 2021

Wednesday, April 17, 2019

Que faut-il pour être un photographe accrédité ?

L’accréditation est le niveau au-dessus de l'adhésion générale des membres et est obtenue en soumettant des échantillons de la photographie du candidat dans une catégorie choisie. L'accréditation démontre que le photographe possède les compétences professionnelles nécessaires auprès du jury d'examen des Photographes professionnels du Canada. Lors de l'évaluation des soumissions d'accréditation, les juges évalueront les critères suivants:vision, impact, composition, et mérite technique. Être accrédité, c'est être reconnu comme un expert dans un domaine donné.

Quel est l'avantage d'embaucher un photographe accrédité par les PPOC ?

Les PPOC ont créé un processus selon lequel nos photographes doivent réussir une accréditation en soumettant 10 images pour prouver qu'ils sont compétents dans certains genres spécifiques. Il existe actuellement plus de 70 catégories d’accréditation. Les photographes des PPOC respectent également un code de déontologie strict. Ils ne sont pas autorisés à se faire connaître en tant que membres des PPOC tant que ce processus n'est pas terminé.

Que puis-je m'attendre à payer pour les services professionnels de photographie de mariage ?

D'après notre dernière enquête de référence, qui présente un échantillon des tendances de tous les marchés de la photographie au Canada, la photographie de mariage coûte généralement entre 1 000 $ et 5 000 $. Bien sûr, il y en a qui facturent de moins, d’autres plus. En règle générale, plus le tarif est élevé, plus vous aurez un photographe expérimenté et talentueux.

Que dois-je demander lorsque je recherche un photographe de mariage ?

• Êtes-vous assuré avec au moins 2 millions de dollars de responsabilité ?
• Avez-vous un plan de secours si vous tombez malade ?
• Emportez-vous au moins 2 équipements en cas de panne ?
• Avez-vous un contrat légal que je peux voir ?
• Serez-vous la personne photographiant mon mariage ?
• Quel est votre temps de livraison pour les images de mon mariage ?
• Que comprennent vos forfaits ?
• Êtes-vous accrédité en photographie de mariage ?
• Depuis combien de temps êtes-vous photographe de mariage ?
• Quelles sont vos options de paiement ?
• Demandez si vous pouvez avoir une réunion en personne pour savoir s’ils conviennent pour votre grand jour.
• Avez-vous des témoignages / revues / références ?
• Allez-vous fournir les fichiers numériques ou un album ?

Quelle est la différence entre un laboratoire photo professionnel et un laboratoire photo grand public ?


Bien que les laboratoires grand public aient leur place, ne voulez-vous pas que vos portraits de famille professionnels importants aient une belle apparence et durent pendant des générations ?

Si vous faites imprimer vos précieux portraits de famille pendant que vous magasinez pour du papier toilette et un shampooing, vous ne vous rendez pas service.
Voici les principales différences.

Combien dois-je m'attendre à dépenser pour des portraits ?

Les résultats de notre enquête de référence indiquent des prix variant de 200 à plus de 3 000 dollars (frais de session non compris). La moyenne se situe entre 700 et 1000 dollars.

Que puis-je m'attendre à payer pour une session de portrait ?

Les frais de session de portrait de famille varient généralement entre 100 et 300 dollars** ceci n'inclue aucun produit (albums / impressions / fichiers).

Tous les photographes ne donnent-ils pas les fichiers de session de portrait ?

Non. Bien que certains photographes vendent ou incluent des fichiers numériques, beaucoup vous fourniront des produits imprimés de qualité archives à voir et à apprécier sous forme tangible, affichée dans le décor de votre maison ou dans des albums. Beaucoup de ces produits ne peuvent être achetés que par l’intermédiaire de votre photographe professionnel.

Pourquoi certains photographes ne vendent-ils pas tous les fichiers numériques ?

Il existe de nombreux modèles d'affaires différents. Par exemple, de nombreux professionnels ne vendent que des produits imprimés finis et incluent un petit fichier numérique destiné aux réseaux sociaux pour partager à l'écran uniquement à partir des images commandées. Ils veulent vous fournir un service complet qui se couronne par des produits imprimés tangibles, complets, accrochés au mur, mis en évidence sur un bureau ou pouvant être revécus dans un bel album personnalisé. Une retouche experte est effectuée sur chaque image en fonction de la taille et du produit imprimé final.